Quels sont les différents types de verre ?

Nos différents types de verre répondent aux normes de sécurité en vigueur :

Le verre feuilleté

  • Le verre feuilleté est un vitrage composé de plusieurs couches de verre, recuit ou trempé, séparées par une couche intercalaire (souvent PVB). En cas de choc il reste en place en attendant le remplacement. Il augmente la protection des personnes, des biens (notamment si une face est traitée retardataire d’effraction) ou l’isolation acoustique. On l’utilisera notamment pour les garde-corps, galandages, vitrines, toitures de vérandas, fenêtres, cloisons vitrées, vérandas, baie vitrée sans volet, escaliers, dalle de sol, parois de douche

Le verre trempé

  • Le verre trempé présente une résistance accrue grâce à son traitement thermique (portes et cabinets de douche…). Le verre est chauffé à très haute température (entre 570° et 700°) puis refroidi brutalement. Cette trempe modifie fortement sa résistance mécanique, entre 2 à 5 fois plus, et lui confère plus de résistance aux chocs thermiques.
    Une fois trempé le vitrage ne peut plus être modifié : coupe, perçage et façonnage doivent être faits en amont. En cas de casse, le vitrage éclate en petits fragments et limite ainsi les risques de blessure.
    Du fait de ses spécificités on l’utilisera comme vitrage de sécurité dans de nombreuses applications : pare-douche, dessus de table, porte suspendue, galandage …

Le vitrage isolant

  • Le vitrage isolant : Vitrage composé de plusieurs couches de verre séparées par du gaz (air, argon). L’isolation thermique peut être jusqu’à 5 fois plus importante qu’un simple vitrage selon le cas. En jouant sur les épaisseurs et les différents types de verre, on peut aussi réduire le bruit.

Le verre laqué

  • Le verre laqué est un verre dont la face arrière est couverte de laque de couleur au moment de sa fabrication. Il permet d’avoir à la fois opacité et brillance avec un large éventail de couleurs possibles, il sublimera une pièce à vivre (crédence de cuisine, paroi de douche, portes de placard, conseillé et utilisé par cuisinistes et décorateurs d’intérieur).

Le verre teinté

  • Le verre teinté anti reflet ou non et le verre traité sont des verres transparents sans opacité qui filtrent la lumière en apportant une teinte colorée

Le verre traité

  • Le verre traité de type Stopsol permet de réduire l’apport solaire sur les surfaces vitrées très exposées

Le verre filmé

  • Le verre filmé SAFE+ sécurise les miroirs.

Nous possédons un savoir-faire et le matériel permettant de vous proposer des découpes sur mesure de ces différents types de verre. La découpe peut se faire sur table ou en découpe à la main ainsi que le perçage du verre.

Nous vous proposons également un stock de quincaillerie inox, chrome ou noire, finition brillante ou mate.